Xavier Bertrand est un con

Publié le par rachida darty

 

Je n'ai rien en particulier contre les agents d'assurance. Si je pense que Xavier Bertrand est un con, ce n'est donc pas parce qu'il est agent d'assurance, mais parce qu'il fait de la politique. Plus exactement, parce qu'il fait le modèle exact de politique que je déteste. Interrogé sur France Inter, il a expliqué que la querelle franco-allemande à propos des déclarations controversées de Sarkozy était derrière nous. Une façon de dire que Sarko, Bertrand et tous les autres sont des adeptes des coups : on sort une grosse connerie, on regarde les effets que ça produit (en général ça permet de détourner l'attention des sujets graves) et on prépare un autre coup. Et l'opposition tombe généralement dans le piège, d'abord en commentant les premières déclarations, puis en commentant les commentaires. Elle aurait beaucoup à gagner en se limitant à faire des propositions crédibles sur les sujets essentiels qui sont noyés dans la polémique. Comme je ne peux pas imaginer un instant que les leaders de gauche n'aient pas fait la même analyse que moi, je m'interroge sur leur volonté (ou leurs capacités?) à combattre et battre la bande d'escrocs qui nous gouverne depuis trois ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article